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Informations pratiques

Informations Légales

4F Com SAS au capital de 20 000 euros
RCS Lyon 522 644 592
SIRET 522 644 592 00021
TVA CEE FR 18522644592
Numéro d’existence 82691194269

S’inscrire

Par mail ou fax
En envoyant à 4F Com un bon de commande ou un bulletin d’inscription, dûment complété. Un accusé de réception par mail confirmant l’inscription vous sera envoyé.
Pour demander un renseignement administratif, pour vous inscrire, vous pouvez communiquer directement par mail avec notre service inscription : inscription@4fcom.fr

Convocation

Quelque temps avant la formation, une convocation sera adressée à chaque participant par courrier ou par mail indiquant le lieu, les horaires, et les moyens d’accès avec un plan détaillé.
4F Com se réserve le droit de reporter un cours pour des raisons de force majeure ou si le nombre de participants n’est pas suffisant.

Frais d’inscription

Les prix indiqués correspondent aux tarifs 2014. La TVA de 20 % s’applique aux tarifs indiqués dans ce catalogue. Ils comprennent les pauses, les rafraîchissements et la documentation.

Horaires

D’une manière générale, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Toutefois, le premier jour, les participants sont accueillis à partir de 8h30 pour un café d’accueil, la formation proprement dit débute à 9h15.
Pour les stages pratiques de 5 jours, la session se terminera à 16h30 le dernier jour.

Facturation – Convention

La facture envoyée tient lieu de Convention de Formation Simplifiée. L’attestation de présence est envoyée après la formation. En cas de non-participation, toute inscription qui n’aurait pas été annulée par écrit au moins une semaine avant le début du cours sera due intégralement, mais il est toujours possible de se faire remplacer par une autre personne de l’entreprise.

La méthode 4F Com

L’accueil

Les formations 4F Com sont appréciées pour leur niveau technique élevé et l’ambiance chaleureuse. Proches des transports en commun, les formations sont facilement accessibles.

Petits déjeuners d’accueil et pauses café offerts

Comme en témoignent les participants de nos cours, 4F Com apporte le plus grand soin à l’accueil qui leur est réservé.
Les petits déjeuners d’accueil et les pauses café sont offerts. Ces pauses favorisent la détente et la communication.

Salles de formations

Les formations ont lieu, pour la plupart, dans des centres d’affaires ou des hôtels de standing parfaitement organisés pour accueillir des formations dans un bon environnement.
Les meilleures conditions d’accès ont été choisies, à quelques pas des transports en commun, des parkings publics.

Une équipe d’experts

Les animateurs de nos formations sont des hommes et des femmes de terrain de premier plan. Ils savent conjuguer expertise technique, esprit de synthèse et qualités pédagogiques pour transmettre leurs connaissances et présenter les directions les plus prometteuses en matière d’évolution technologique.
L’équipe 4F COM est composée de spécialistes disposant de nombreuses années d’expérience dans leurs domaines respectifs.
Une orientation opérationnelle
Nos formations évoluent en permanence pour prendre en compte les avancées technologiques. L’exposé des concepts et des techniques est confronté en permanence à leur application pratique. Les travaux de groupe, les études pratiques de cas, les exercices sont issus de l’expérience des animateurs.

Une organisation rigoureuse

4F Com se veut exemplaire dans la conception et l’organisation de ses formations. Chaque journée est construite et structurée de manière à permettre une progression régulière, pour atteindre tous les niveaux de compétence souhaités.

La garantie 4F Com

Nos clients se déclarent « très satisfaits » de la prestation globale fournie par 4F Com.

Les formations intra-entreprises

Une garantie de qualité

Issues des programmes interentreprises, nos formations intras sont animées par les mêmes intervenants experts que les formations inters et sont soumises aux mêmes processus de conception et de validation.

Lieux des formations

Les formations intras ou stages pratiques, peuvent être dispensées dans les locaux de votre entreprise ou dans tout autre local approprié.

Mise à disposition des matériels

Nos équipes logistiques et techniques se chargent d’assister vos services pour s’assurer de l’adéquation des matériels et des systèmes à la formation demandée. A votre demande, 4F Com est en mesure de faire parvenir l’ensemble des matériels nécessaires à la formation.

Les dispositifs légaux / OPCA

Financement de la formation professionnelle

Il existe différents types d’aide au financement de formation professionnelle continue, selon votre statut (demandeur d’emploi, salarié en CDI, travailleur handicapé…). Dans tous les cas, vous dépendez d’un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) auquel vous devez adresser votre demande de financement de formation. Une fois votre organisme de financement formation identifié, vous pourrez envoyer votre demande d’inscription à 4F COM. Les salariés peuvent également s’adresser à leur DRH. Après validation de votre demande, vous recevrez un courrier ou un mail de 4F COM ainsi qu’un devis. Sous certaines conditions très restreintes, vous pourrez également bénéficier d’un financement formation du Conseil Général.
DIF
Tout salarié en CDI à temps plein a droit à 20h par an, cumulables sur 6 ans, soit un maximum de 120 heures afin d’améliorer son employabilité. Il suffit de faire une demande auprès des responsables formation. Toutes les formations 4F Com sont éligibles au titre du DIF en fonction du nombre d’heures acquises par le salarié.

Accord de l’employeur

L’accord de l’employeur est indispensable. Si celui-ci ne répond pas dans le mois qui suit la demande écrite, la demande est considérée comme acceptée. S’il répond par la négative pendant deux exercices consécutifs, le salarié peut se tourner vers le FONGECIF pour obtenir un financement.

Période de formation

La formation peut se dérouler pendant le temps de travail si l’action choisie relève du plan de formation existant ou d’une période de professionnalisation, ou encore avec le consentement de l’employeur. Elle peut aussi avoir lieu totalement ou partiellement hors du temps de travail.

Votre démarche DIF

La démarche DIF est à l’initiative du salarié.
– Faire le point du capital DIF.
– Exposez vos souhaits de formation à votre manager et faites votre demande par écrit. Celui-ci dispose de 30 jours pour répondre à votre demande écrite. En cas de non-réponse à l’issue de ce délai, votre demande est considérée comme acceptée.

L’offre DIF de 4F COM

Toutes nos formations sont éligibles au titre du DIF en fonction du nombre d’heures acquises. Nos consultants formation vous accompagneront dans votre démarche et dans l’élaboration de votre parcours DIF. N’hésitez pas à consulter au 04 78 09 09 39.
Pour tout connaître sur le DIF, consultez le http://www.emploi.gouv.fr/formation_professionnelle/dif/index.php ou appelez un consultant formation au 04 78 09 09 44.

Les périodes de professionnalisation

Le but de ces périodes de professionnalisation est de faire évoluer les compétences dans les métiers de la branche afin d’obtenir une qualification reconnue et ainsi de favoriser le maintien dans l’emploi. L’accord de l’employeur est indispensable.

Les bénéficiaires

Les salariés (en CDI) bénéficiant d’au moins 20 ans d’activité professionnelle, ou âgés d’au moins 40 ans, ceux qui n’ont pas eu de formation depuis au moins 5 ans, ou dotés d’une qualification insuffisante, ou bien encore salariés de retour d’expatriation ou de congés maternité ou parental.
Ces périodes permettent d’adapter un parcours de formation au cas spécifique du salarié. Ce parcours alterne actions de formation et activité professionnelle et se déroule en principe pendant le temps de travail (sauf accord du salarié). Pour tout savoir sur les périodes de professionnalisation, consulter le site de l’OPCA.

OPCA

Les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés collectent et gèrent les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle et sont organisés par branche professionnelle.